J’ai intitulé ce live Reconnexion parce qu’il est en lien avec mon expérience du jour.
Ce matin, une patiente m’a partagé ses difficultés liées aux envies de sucre et aux émotions intenses qu’elle ressentait pendant ses règles. Cela m’a rappelé ma propre expérience, car je suis actuellement dans ma phase prémenstruelle. J’ai donc eu envie de vous parler de cette période et des rituels que l’on peut mettre en place pour mieux la vivre.
On appelle cette phase la période de l’Enchanteresse, ou encore la phase lutéale. C’est un moment où notre intuition est plus développée, où nous sommes à la fois créatives et introspectives. Cependant, c’est aussi une période où les émotions peuvent être plus fortes et parfois difficiles à gérer. La colère, la frustration ou l’irritabilité peuvent se manifester sans raison apparente.
Plutôt que de lutter contre ces émotions, je vous invite à les accueillir. Acceptez ce que vous ressentez sans jugement, en vous rappelant que tout est passager. Si vous avez du mal à exprimer ce que vous ressentez, des activités comme la danse, le dessin, l’écriture ou la méditation peuvent vous aider à libérer cette énergie bloquée. La connexion à la nature est aussi une excellente manière d’apaiser le mental et le corps.
En amour, cette phase est souvent marquée par un désir plus affirmé d’explorer sa sensualité et son bien-être personnel. Prendre du temps pour soi, honorer son corps et ses sensations est essentiel. C’est une période propice aux massages, aux rituels de reconnexion à soi et à l’écoute de ses véritables besoins.
Je vous propose maintenant une courte méditation pour vous recentrer. Installez-vous confortablement, posez vos pieds bien à plat sur le sol, fermez les yeux et prenez une grande inspiration… Ressentez votre corps, accueillez vos émotions sans résistance. Vous êtes ici, maintenant. Rien n’est figé, tout évolue. Prenez ce moment pour vous.
Si vous souhaitez approfondir ces sujets, je vous invite à me contacter.
Prenez soin de vous et à très bientôt !
Écrire commentaire