Coralie Thomas

Nutritionniste et joueuse alimentaire depuis 2005

Me contacter

Coralie Thomas

Diététicienne et nutritionniste

+32 496 48 77 81

cora.thom@icloud.com

 

 

Consultations à Neufchâteau

Boucle des Noyers 9,

6840 Le Sart (Neufchâteau)

 

Consutation en ligne

Je propose des consultations en ligne partout dans le monde où l'on parle français.

 


Suivez-moi

Une partie de mon histoire de vie ...

Vous lâchez le contrôle en mangeant tout et n’importe quoi sans vraiment vous en rendre compte ? Cela vous fait du bien sur le moment, mais la culpabilité arrive bien vite ?

 

Vous avez essayé plusieurs techniques pour gérer votre comportement alimentaire ainsi que votre poids, mais cela ne tient pas dans le temps ? Le comportement que vous n’aimez pas ainsi que le poids reviennent ? 

Je vous comprends, je suis passée par là, je vous raconte :

 

Adolescente, je ne comprenais pas mes émotions et les souffrances qu’elles engendraient parfois, 

Je ne me rendais pas compte de l’importance du corps et je n’en prenais pas soin,

La seule solution que j’ai trouvée pour me permettre d’anesthésier le tout et de fuir la souffrance, c’était de boire trop d’alcool.

Sur le moment, je m’amusais, je ne pensais plus, je lâchais tout, mais ce n’était qu’une illusion, les lendemains une culpabilité m'accaparait, je me détestais, je me demandais comment il était possible d’avoir bu autant, en fait, je m’auto-détruisais !

Je ne cherchais pas de solution plus saine, car tout cela était inconscient, ça recommençait tous les week-ends, j’étais coincée dans un rond-point.

 

J’étais aussi dans le vite/vite, dans le passé, le futur et je ne connaissais pas le moment présent. Une fuite ? 

 

Je suis passée par tous les jeux de pouvoir, surtout le bourreau et la sauveuse.

J’étais rationnelle, c’est moi qui ai raison et pas les autres, une fermeture, une carapace bien épaisse.

 

J’étais dans la consommation, je voulais construire une énorme maison, je consommais la tv, j’achetais sans réfléchir, je m’habillais beaucoup en noir et c’était parfois même provocant, pour me sentir exister ? 

 

Je ne lisais pas de livre, je n’évoluais pas, 

 

Ah oui, j’oubliais, je fumais aussi, pas beaucoup, mais tous les jours et en sortie, n’en parlons pas, le paquet y passait !

 

Jusqu’au jour où ! C'est parti en… cacahuète !

Je dirai dans la trentaine, une crise d’alcool, accompagnée d’une bagarre physique et verbale avec mon frère, le jour d’une fête pour sa fille, ma filleule ! La totale ! 

 

C’est le déclic ! Je décide de prendre une sortie dans ce rond-point,

 

J’ai commencé par un travail sur l’alcool avec une psy, accompagné d’un sevrage de 6 mois, il faut ce qu’il faut hein !

 

Plein de belles prises de conscience, je continue avec un travail chez une psy classique puis une thérapie psychocorporelle, on passe au niveau énergétique et pas que le niveau mental : ça on a bien compris ! Il tourne à fond,

 

Je continue, avec un accompagnement sur l’image de soi, 

 

Avec le temps, je goûte à la méditation, quelle découverte ! Pendant 2 mois, je suis le cycle de pleine conscience de réduction du stress, un vrai bonheur même si c’est dur aussi, j’apprends à surfer sur ce qui est. 

J’observe mon mental qui galope comme un cheval fou ! J’en fais un allié.

 

J’apprends à faire des pauses respiratoires même 1 minute et ça me pose, me recharge,

 

Je me connecte plus au moment présent, 

 

Je m’autorise à avoir des faiblesses et à parfois être dans le rôle de victime, oui, je suis un être humain et pas un robot. 

 

J’aide maintenant quand on me le demande, je n’essaie plus à tout prix de sauver l’autre.

 

Je me connecte à la joie, le lâcher prise, le calme, l’harmonie, le silence me fait même du bien.

 

Je m’ouvre, oui, il y a d’autres choses possibles et chacun pense à sa manière, selon son niveau de conscience, je respecte. Je me respecte donc je respecte l’autre.

 

Je suis plus douce, c’est plus fluide.

 

Le yoga, la biodance et les massages pour une connexion corps et esprit, 

 

Un voyage dans le désert où je ressens la connexion au cœur, une puissance d’amour et de chaleur douce. Dans le désert, il n’y a rien, mais en même temps, il y a tout, je découvre les cartes des anges et d’autres jeux du même genre, 

 

Je suis la formation arc-en-ciel, une formation d’art thérapie, tout ce qu’il me faut pour éveiller ma créativité, ma curiosité, me retrouver, mieux me connaitre, mais aussi me désidentifier des pensées, nettoyer mes croyances limitantes bien ancrées, …

 

Un trek dans l’Himalaya pour savoir que mon corps s’adapte, mais a-t-il envie de s’adapter à quelque chose qui ne lui fait pas du bien ? 

 

La lecture de livres de développement personnel que j’ai adoré et j’adore toujours. Apprendre, apprendre, ça aussi ça me nourrit,

 

Je n’ai plus de tv, vraiment une perte de temps, mais parfois un film sur l’ordi.

 

Je mets des actions en place qui sont de plus en plus en accord avec la nature : je préfère une maison saine et écologique, une maison plus petite, pourquoi faire grand ? Pour entasser des choses qui ne servent à rien dans les armoires ? Pour faire fonctionner la société de (sur)consommation ? Non, je ne veux plus…  

 

J’achète bio, local et là, je me rends compte du vrai goût des aliments comme quand j’étais petite chez mes parents ou mes grands-parents, j’achète avec moins de déchets, je lis plus les étiquettes, j’évite d’acheter si ça sort de l’Europe,

 

Des tests pour découvrir que je suis haut-potentiel (hp), je ne m’enferme pas dans cette case, mais ça m’a permis de mieux comprendre mon fonctionnement émotionnel, mon hypersensibilité, comprendre que je ne comprends pas toujours bien, car je ne rentre pas dans la case.

 

Je deviens responsable, acquiert une meilleure compréhension du corps, des émotions, des pensées, de l’univers,

 

Les crises d’alcool font partie du passé, bien sûr, il y en aura encore, ça fait partie de moi, mais je ne développe pas ce côté de moi,

 

J’accepte mon comportement, mes parts sombres, je plonge dedans quand elles se présentent puis, je les apaise, elles sont donc de moins en moins fréquentes, de moins en moins puissantes et de mieux en mieux gérées,

 

J’arrête le tabac évidemment, ça se fait naturellement sans méthode précise, juste des prises de conscience, du respect et du bon sens,

 

Je savoure la vie, j’écris un carnet de gratitude pour me rendre compte de toute cette beauté,

 

En continuant mon chemin, je goûte à la grossesse...

J’accouche naturellement, car je fais maintenant confiance à mon corps, 

Oui pour moi la femme est née, en partie, pour donner naissance, elle est donc capable d’y arriver, pourquoi toujours de la médecine pour aider la nature ? Parfois, nous en avons besoin évidemment, je ne vais pas débattre là-dessus, mais une confiance suffit parfois. 

Et notre bébé d’amour voit le jour, ce qui me donne encore plus envie d’avancer dans ce chemin, envie de lui montrer ce qui est important pour moi et il en fera ce qu’il veut,

 

Le confinement m’a permis de réfléchir à mes priorités, personnelles et professionnelles, je désire protéger la planète, pas la sauver, car ça, elle y arrivera toute seule, 

Je sème des graines en privé lors de discussions et au niveau professionnel par le biais de mon accompagnement, 

 

C’est ma mission de vie, pour moi, il est inné de manger comme je vais vous le proposer et nous irons encore plus loin en apprenant à gérer vos addictions, vos comportements alimentaires.

 

En lisant une partie de mon histoire, vous avez compris que je suis bien placée pour savoir comment faire, comment être, j’ai fait le chemin.

 

J’accompagne les personnes qui désirent retrouver une relation zen avec les aliments, 

Avec mon expérience, j'ai affiné mon écoute, grâce à cette écoute, à cette empathie, je trouve les bons mots et les bons conseils pour chaque personne, 

Oui, il y a une base à connaitre, que vous trouverez dans l’accompagnement, mais c’est dans les séances de suivi sur mesure que vous aurez ce qui vous convient à vous et uniquement à vous.

Vous atteindrez votre objectif grâce à cette base, les suivis personnalisés et les outils issus de la pleine conscience.

Les régimes ne tiennent pas dans le temps, car ils ne tiennent pas compte de la personne.

 

Avec authenticité et respect, je vous guiderai vers plus de responsabilité.

Des actions dans votre assiette, dans vos achats (qualité, quantités, déchets, …), des actions pour votre corps et vos émotions, 

En étant aligné, vous dégagerez de l’énergie positive et tout cela aura un impact sur vous, sur votre entourage et même sur la planète.

Plus il y aura de personnes touchées, plus il y aura un effet protecteur sur notre belle terre mère, ce qui me tient à cœur,

 

Je vous guide avec bienveillance et amour, toujours avec de la justesse et de l’humour, 

Évidemment j’ai obtenu mon diplôme de diététicienne, cela correspond à la théorie, mais entre la théorie et la pratique, il y a un monde !

Bref, la théorie et la pratique sont 2 choses différentes qui font leur force ensemble et ma pratique, c’est de l’accompagnement depuis 2005 avec plus de 3000 personnes, mais aussi plus de 100 ateliers cuisine, l’écriture d’un livre de recettes vendu à plus de 1000 exemplaires et le livre 2 est né à Noël 2022.

 

Que le chemin continue comme il se doit jusqu’à la mort, la seule chose dont nous sommes sûrs, alors, jusque-là, prenons soin de nous, des autres et de la planète.

 

Si vous sentez que je peux vous accompagner durant une partie de votre vie, si vous voulez prendre soin de vous, contactez-moi.

Expériences professionnelles

  • Animation d’atelier cuisine chez Colruyt Group Academy à Jambes et à Liège.
  • Animation d'atelier cuisine à Graas mais aussi chez vous.
  • Participation à l’émission un diner presque parfait en 2013 : j’ai gagné ! 
  • Animations et conférences dans un salon du vin à Huy, dans des écoles (Viasano), au salon Life 2 à Bruxelles, avec les CPAS, à l’occasion des journées de la femme, ...
  • Diététicienne indépendante : hôpital de Huy, polyclinique d'Andenne, cabinet privé de Nandrin/Strée puis Habay/Arlon/Neufchâteau (le Sart) mais aussi au domicile du patient. Avec suivi de patients opérés (by pass, ballon, gastroplastie)
  • Diététicienne salariée à l'hôpital de Huy de 2006 à 2009.
  • Obtention du diplôme de diététicienne à la Haute École André Vésale de Liège en 2005.

Articles de presse

Coralie Thomas

Diététicienne et nutritionniste

Consultations à Neufchâteau et en ligne

+32 496 48 77 81

cora.thom@icloud.com

 

Laissez-moi un avis  

Photos : © Virginie van Elmbt