Développement personnel autour de l'assiette

"Du panier au marché : Comment je suis passé des rayons bondés aux produits locaux et frais!"
Chaque semaine, je vous propose des sessions inspirantes où l'on discute de l'acceptation du poids, des émotions et des choix alimentaires. Ici je vais vous faire découvrir un guide de survie sans supermarché. 🛒Initiatives pour réduire la dépendance aux supermarchés. J'ai prévu d'interviewer une experte en mars pour en savoir plus sur comment trouver des produits de qualité en dehors des supermarchés.
Nouveautés 2024
NOUVEAUTéS 2024 SUR LE GROUPE PRIVé : L'acceptation du poids en étant une femme émotionnELLE et gourmande AINSI QU'UN APERCU DE MES NOUVELLES PHOTOS LUNDI 🎉 Excitant ! Le lundi, c'est LE jour que vous attendez tous à 12h30 ! 🕧 🚀 Rejoignez-moi en direct pour une expérience unique qui va transformer votre perspective sur la gestion du poids ! 🌟 🎙️ Au programme, soit : ✅ Une interview exclusive d'une personne incroyablement inspirante ✅ La lecture captivante d'un extrait de livre de développ

Comment ne pas manger en cas d'imprévu énervant ?
Comment gérer un imprévu autrement qu’en mangeant ? Ce matin, je pars comme d’habitude pour conduire mon fils a l’école et l’école est fermée !!! 🤬😡 J’ai été prévenue de ce congé, et mon compagnon aussi, depuis un bon moment et on a zappé !!! J’y ai pensé ce we pourtant mais j’ai fait autre chose à la place de vérifier… Je repars de l’école en colère et dégoûtée 🙁 Mon fils est derrière… il m’entend… et là, je lui dis : ...
La nouvelle lune et l'alimentation
Avec l'aide du livre de Célia Serviole - rituel womoon La nouvelle lune est le renouveau, Amorcez des changements dans votre alimentation si c'est le bon moment pour vous, Posez-vous confortablement et prenez 10-15 minutes pour vous, Les questions à vous poser lors de votre rituel : — Quelles sont les actions qui me nourrissent autant que la nourriture ? — Comment serait ma vraie relation à la nourriture ? — Comment imaginez-vous vos repas quotidiens ? ...

Manger et un volcan, c'est quoi le rapport ?
🌋 L'expérience du volcan 🌋 Que préférez-vous ? Vous entrainez longtemps pour atteindre le somment d’un volcan ou prendre un hélicoptère pour y arriver ? Chacun sa réponse, mais moi, je serais plus satisfaite d’y arrivée par moi-même. Avec un guide quand même, car c’est plus facile, rapide et rassurant ! En plus, si le guide à l’expérience de terrain, c’est encore mieux ! Ça me fait penser à un guide qui m’a amené au sommet d’un volcan sans chaussures !
Complexe une vie où nous sommes bien dans notre poids ?
Ce n’est pas une mince affaire d’être conscient de ce que l’on est. Il faut du temps, de la maturité, grandir, se confronter aux autres, à la vie, à soi. Il est nécessaire de comprendre celles transmises par la société, de la pression des codes sociaux, nos interprétations, bonnes ou mauvaises, face aux situations et à la façon dont nous agissons. Il est aussi essentiel de tirer les leçons de la vie et récupérer les fruits de nos expériences.

Envie de manger ou faim de l'estomac ?
❓ L'envie de manger et la faim de l'estomac ❓ Le ventre gargouille, plus précisément l'estomac, il tire, on a une sensation de vide. C'est la faim de l'estomac, le corps demande à manger, c'est le moment de manger, qu'il soit n'importe quelle heure. C'est comme le voyant lumineux de l'essence dans la voiture, il est temps d'aller faire le plein. On devrait manger uniquement lorsque nous avons cette sensation corporelle.
Et la faim de la bouche ?
👄 La faim de la bouche 👄 On salive, c’est la préparation à la digestion, on goûte, on essaye de reconnaître les différentes saveurs, les consistances, la température, … Avec un liquide, savourez-le comme on le fait pour un vin. Mastiquez bien les aliments solides. La bouche recherche des sensations, nous sommes nés avec une bouche qui n’aspirait qu’à être nourrie. Si nous ne sommes pas conscients de ce qui s’y passe, la bouche est en manque et demande à notre main de nous nourrir.

La faim du coeur, vous connaissez ?
Quel aliment manger vous quand vous êtes tristes et seuls ? Les aliments mangés aux fêtes de fin d'année en famille, les aliments mangés en rentrant de l'école le mercredi midi, les aliments que maman préparait quand nous étions malade, … Ce sont des aliments préparés avec amour, ce sont des aliments que l'on ne mange pas pour se rassasier, mais pour exprimer notre besoin d'amour et de bienveillance. Ces aliments sont mangés non par faim du corps, mais pour remplir son cœur.
Partages de coeur sur cette radio.
Un super moment que j'ai envie de vous partager, car je suis là pour vous accompagner à un mieux être et cette émission est une pépite, Suite à celle-ci, je pense qu'un jour, j'animerai des cercles de femmes dans les Ardennes, ooohhhh yyyeeess, je sens que ça sonne juste ! Je partage le texte de Christel Hérion qui écrit mieux que moi, encore merci pour cette invitation et cet échange porteur :

Afficher plus

Coralie Thomas

Diététicienne et nutritionniste

Consultations à Neufchâteau et en ligne

+32 496 48 77 81

cora.thom@icloud.com

 

Laissez-moi un avis  

Photos : © Virginie van Elmbt