Faire régime ?

On ne vit qu’une fois, c’est dommage de se priver alors qu’il suffit de gérer la fréquence et la quantité pour être en bonne santé et se faire du bien.

.

Un régime ne tient pas dans le temps, c’est trop frustrant, on se coupe du milieu social, on s’interdit les aliments que l’on aime manger, on meurt parfois de faim toute la journée, on est de mauvaise humeur, …

.

Pour éviter l’effet yoyo, il ne faut jamais au grand jamais faire un ou plusieurs régimes si le premier ne marche pas !

.

Le régime miracle de l’année : le régime soupe, le régime ananas, on supprime les féculents, on ne mange plus du tout de chocolat ou d’autres choses du même type, en bref, on se frustre et on meurt de faim !

Rien d’étonnant si on perd du poids en mangeant que de l’ananas !

.

Et le pire dans tout ça, c’est qu’après tant d’effort surhumain, on baisse les bras car on n'en peut plus et on craque : on mange encore plus, on dévore le frigo, on se rue sur les armoires et bien sûr on reprend le poids perdu et on reprend même souvent plus !

.

En bref a quoi ça sert : à rien, à part dérégler tout votre organisme qui n’arrive plus à fonctionner correctement car il a été carencé en vitamines, minéraux, oligo-éléments, protéines, lipides et glucides. Le corps devient résistant à la perte de poids.

.

Ne faites pas des régimes de courtes durée mais apprenez à manger pour pouvoir gérer vos apports où que vous soyez et quoi qu'il se passe car il y a toujours quelque chose : chandeleur, saint valentin, carnaval, pâques, communion, anniversaire, vacances, barbecues, invitations dans les 2 sens, resto, … et rebelote, noël, nouvel an, …

.

Pour éviter les régimes et apprendre à manger correctement, la première étape est de connaitre les bases de l'alimentation et les ancrées dans sa vie de tous les jours.

.

Vous voyez de quoi je parle ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0