Vos témoignages de coeur

Quelques kilos en trop et l'envie de se sentir bien. 

J'ai pris rendez-vous avec Coralie. 

J'adore le concept "joueuse alimentaire " et l'appellation FineBouf. 

Quelle belle découverte! 

Entretiens, livret d'accompagnement, livres de recettes et formation "Stoprégime"(facultatif).

Un parcours qui nous amène à apprécier et à connaître les aliments, qui nous invite à manger en pleine conscience. 

Bien gérer les quantités, ses envies, ses émotions et notre relation à la nourriture. 

Se questionner et trouver les solutions. Tout cela dans le plaisir.

Contrairement à tous ces régimes miracles proposés dans les pubs et dans les magazines, avec Coralie, nous changeons d'attitude et nous adoptons un comportement qui dure dans le temps. 

Même en ayant fait un excès, nous avons le réflexe de retourner dans le livret, dans la boîte à outils construite avec Coralie. 

Finalement, tous ces comportements, se nourrir correctement sont devenus automatiques ! 

Tout cela sans frustration !

Et aussi le plaisir de dialoguer avec Coralie lors des entretiens.

 

Martine M.



J'ai été accompagnée par Coralie pendant 3 mois sur ce chemin que j'appelle "ma renaissance alimentaire". Je sais maintenant ce qu'il est bon pour moi de manger, comment et en quelles quantités pour être en harmonie avec corps et surtout ma santé. Durant ces 3 mois, j'ai eu des face-à-face avec moi-même qui ont été difficiles, mais que Coralie m'a gentiment aidé à surmonter et à accepter. J'ai entre mes mains un trésor : mon plan alimentaire personnalisé qui me permet de me régaler et surtout de cuisiner mes propres recettes "allégées". Merci Coralie pour m'avoir libérée de la dictature des régimes alimentaires divers et variés et essentiellement pour ton professionnalisme, ta bienveillance et ta bonne humeur.

 

Jacqueline R.


Après un accompagnement en cabinet, il y a une petite quinzaine d’années, j’ai ressenti le besoin, il y a un an, de me reconnecter au plan alimentaire concocté par Coralie afin de retrouver des repères.

Au cours de cette année, outre ces jalons, j’ai aussi (re)découvert un certain ancrage, une écoute plus attentive et centrée de mes besoins profond, le plaisir d’oublier ma balance, de remettre de la créativité dans la préparation des repas, mais aussi dans certains loisirs, réappris à davantage comprendre émotions et réactions, à aussi me délester de vêtements et autres joyeusetés accumulées durant des années, et enfin à pratiquer une activité physique plus régulière…

Forte de ces atouts et parce qu’il serait illogique de remplacer une béquille par une autre, j’ai décidé de reprendre mon envol, avec sérénité et bienveillance envers moi-même et en vous remerciant pour ce bout de chemin partagé…

"Sois patiente. Chaque petit pas peut te mener loin ..."

Avec reconnaissance et joie,

 

B. 


J'ai arrêté de manger triste !

 

Jessica V.


Bien plus qu’une diététicienne, Coralie est une joueuse alimentaire aux divers talents. Elle possède plusieurs cordes à son arc ce qui lui permet d’apporter un suivi holistique dans votre démarche. Elle ne s’attarde pas uniquement aux chiffres sur la balance, mais elle essayera de comprendre avec vous la raison de ses chiffres. La proposition du suivi sous forme de menu est vraiment intéressante et vous permet d’aller à votre rythme. Vos apprendrez à composer votre menu vous-même sous la forme d’un cahier. Coralie ne vous donnera pas un programme tout fait et strict en comparaison à d’autres diététiciennes. Vous apprendrez à composer vos repas en fonction de vos objectifs.  Ce que j’ai apprécié chez Coralie, c'est son adaptabilité, mais aussi sa disponibilité à vous redonner le moral et à vous booster. Merci Coralie pour ce partage et cette belle expérience.

 

Alexandre G.



Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi, vous m'avez redonné confiance en moi en me regardant dans un miroir. Je vous conseillerai toujours auprès de mes connaissances car vous êtes très compétente dans votre travail.

 

Sergio D.


J’avais envie de me sentir mieux dans ma peau,

J’avais envie de mieux appréhender certains petits soucis de santé,

J’avais envie de perdre quelques kilos,

J’avais envie d’aborder mon alimentation avec un nouveau regard.

Avec Coralie Thomas, j’ai pu entamer un travail de prises de conscience (mes croyances limitantes, mon auto-sabotage, ….) et de rééquilibrage alimentaire.

Tout n’est pas encore gagné.

Une chose est sûre, mon alimentation a changé vers plus d’équilibre et je me sens mieux !

 

Claire S.


En allant chez Coralie Thomas, j’ai trouvé une personne bienveillante, à l’écoute, rassurante et disponible.

Elle est la première personne avec qui j’ose discuter librement. Je vous la conseille les yeux fermés.

Au-delà de la perte de poids, j’apprends à retrouver confiance en moi, à ne plus culpabiliser et bien plus encore grâce à de précieux conseils ! Juste M E R C I.

 

Manon L.


Quand j'ai contacté Coralie, je cherchais une diététicienne... c'est sûr, j'étais à la bonne adresse !

Au fil des consultations, je perdais du poids (c'était le but !) mais je gagnais en connaissance, en confiance et en sympathie.

Je découvrais en parallèle une jeune dame compétente, centrée sur ses objectifs, en recherche permanente.

La pleine conscience était aussi au rendez-vous, pour Coralie la personne est un tout qu'elle respecte… bien se nourrir est un signe d'intérêt pour le corps et aussi pour le cœur ! Merci.

 

Christine T.


Je consulte Coralie Thomas depuis 14 mois. À la base, un contrôle sanguin ayant décelé quelques anomalies qu'une perte de poids peut améliorer.

Coralie Thomas m'a proposé un plan alimentaire personnalisé. Les suivis sont l'occasion d'échanger et de recevoir des conseils jamais "moralisateurs".

Son professionnalisme m'a redonné le plaisir de "bien manger", m'a appris à cuisiner plus sainement et m'a redonné confiance. Très bonne référence. 

 

Véronique W.



Quelques kilos en trop, un reflet dans le miroir qui me déplaît, une barre fatidique de dépassée sur la balance et le déclic se fait ... 

Quelques rendez-vous non pas pour faire régime (même si le nombre diminue sur la balance et que le corps change) mais pour apprendre :

Apprendre à manger équilibré, 

Apprendre à ne pas culpabiliser, 

Apprendre à accepter que le corps change, évolue avec le temps,

Apprendre à comprendre son lien avec la nourriture, 

Apprendre à se comprendre,

Apprendre à s’accepter, 

Je n’ai pas consulté qu’une diététicienne 

Merci Coralie. 

 

Aurore N.


Coralie, c’est bien plus qu’une diététicienne. C’est quelqu’un qui vous écoute, vous comprend et ne vous juge pas.

Cela fait maintenant 9 mois qu’elle me suit. Le parcours est long, semé parfois d’embuche, mais il suit son chemin.

Chemin que Coralie nous fait de temps en temps reprendre quand écart il y a eu.

Mais, c’est surtout apprendre à construire son chemin seul avec pas mal d’outils.

Ne nous leurrons pas, ce n’est pas un régime magique qui vous fera perdre du poids en très peu de temps, kilos que vous reprendrez aussitôt avec quelques kilos en plus. Non, Coralie, c’est un accompagnement, c’est un plan alimentaire, un changement de vos habitudes alimentaires, mais c’est essentiellement une personne qui vous écoute et fait en sorte que vous vous écoutiez enfin. Elle fait en sorte que vous pensiez à vous et que vous soyez mieux dans votre tête pour être mieux dans votre corps. Et puis, elle vous apprend les petits extras sans culpabiliser (du moins, on y travaille ;-))

 

Oui, c’est un budget. C’est vrai ! Mais, en consultant Coralie, ce n’est pas simplement une diététicienne que vous rencontrez, mais aussi une coach, une thérapeute, une oreille attentive, l’endroit où parfois, vous allez pleurer, sortir vos émotions, mais aussi l’endroit où vous allez rire. Et surtout, votre visite ne se réduit pas seulement à la balance et sa pesée. Non, il y a tout le reste qui va avec.

Je sais qu’il y a encore du chemin, mais je me sens à nouveau sur le bon chemin.

 

Les ateliers culinaires et les ateliers connexion en présentiel sont des moments très chouettes également. Testez-les !

 

Nathalie R.


Un jour, je n'en pouvais plus et j'ai jeté ma balance par la fenêtre, je me suis débarrassée d'un poids ! Je vous le conseille !

 

Julie.



Merci pour tes conseils, je suis enfin sur les bons rails après un déclic et grâce à tes conseils.

J'arrive à me préparer de bons petits plats, de bonnes collations, je marche au moins 10 km par semaine, je m'améliore dans ma quantité d'eau (ça reste le truc le plus difficile) et je note tout sans être FRUSTRÉE.

 

Sophie D.


Mme Thomas Bonjour,

 

Je suis venue chez vous pour la première fois il y a 12-13 ans, je pense, et cela, pendant plusieurs années. 

 

Depuis de longs mois maintenant, j'ai le désir de vous écrire et à chaque fois, je reporte... Cette fois, je franchis le pas, car je tenais sincèrement à vous remercier. Merci de m'avoir écoutée, merci de m'avoir reçue et motivée lorsque j'avais envie de baisser les bras, merci de ne pas m'avoir considérée comme un morceau de gras qu'il faut peser et mesurer à tout prix (ce qu'avaient fait beaucoup de diététiciens rencontrés avant vous) et surtout merci de m'avoir comprise et guidée vers mon alimentation.

 

Vous m'avez libéré, au sens propre comme au figuré, de tout ce poids que je portais et je voulais vraiment vous le dire.

 

Je suis complètement stabilisée, mon poids varie de 2-3 kg selon mes "folies" alimentaires, mais maintenant, je sais comment faire et comment gérer tout ça !

 

Je ne sais plus à combien j'étais quand j'ai arrêté de venir vous voir, mais là, j'en suis à 83 kg, c'est encore de trop pour mon

1,65 m, mais moi, je me sens bien dans ma tête et dans mon corps ! Vous m'avez appris à m'accepter et ça fait du bien.

 

Merci.

 

Magali W.



L'accompagnement que Coralie propose est très loin d'un régime traditionnel. Coralie nous aide à comprendre notre "mauvais" comportement face à l'alimentation et propose des idées efficaces pour faire autrement. Personnellement, la prise de conscience sur des comportements autrefois inconscients m'aide aujourd'hui à avoir une attitude zen avec les aliments et ainsi trouver du bien-être et de l'amour envers moi-même. Le tout sans privation ni frustration !

 

Suite : Savez-vous que cette période (début décembre) marque un anniversaire ? NOTRE anniversaire, cela fait un an que j'ai rencontré LA diététicienne qui me fallait, l'accompagnement qui me correspondait. Et depuis un an, que de changements... Perte de poids et stabilisation, acceptation de mon corps que j'écoute et respecte, sommeil récupérateur, acceptation des sensations/émotions, marcher en pleine nature, se donner rdv à soi-même et surtout manger (et vivre) en pleine conscience. Mais aussi de nombreuses lectures qui me font avancer sur mon chemin du bien-être. Je voulais donc profiter de notre anniversaire pour vous remercier une nouvelle fois et vous annoncer que je ne ressens plus le besoin de venir à la consultation. J'annule ainsi la prochaine. Je vous souhaite un excellent week-end.

 

Julie D.


Ce petit message pour vous remercier pour votre accompagnement, aujourd'hui, je me sens belle et pleine de vie dans le corps qui est le mien.

Je m'admire sans cesse dans le miroir et pourtant j'ai des rondeurs, mais je les aime et aujourd'hui, je les assume pleinement !

Avec ma famille, nous avons mis beaucoup de choses en place suite à vos conseils, et je vous en suis reconnaissante. Encore un grand merci pour ma "renaissance".

 

Suite : 

J'ai très fort pensé à vous ce matin, car j'avais laissé dans mon dressing un jean que je ne savais plus mettre depuis un temps certain et ce matin, je le vois, je me regarde dans le miroir et je me dis... pourquoi pas… Et bingo !!

Je suis rentrée dedans comme dans du beurre !!

Depuis notre rencontre en juillet 2020, j'ai perdu 11 kg, sans trop de difficulté, juste avec vos conseils et la reprise d'une activité physique depuis le mois de mai.

Encore merci à la vie de vous avoir mise sur ma route.

 

Cindy Y.


L'accompagnement fineBouF n’est pas un régime. Elle consiste à composer son propre plan alimentaire sur base des aliments que nous aimons et d’y adapter les quantités. Les excès sont permis, tout est question de dosage. 


J’ai réussi, grâce à cette méthode, à me sentir mieux et à ma place dans mon corps.

J’ai également pu découvrir d’autres recettes, dans le livre proposé par Coralie « recettes soi-disant interdites ». Celles-ci correspondent à mes envies et m’aident à garder le plaisir de la table.


Avec des efforts et de la conviction, j’ai, en quelques mois, atteint l’objectif que je m’étais fixé au départ. 

 

Lorena D. 



Quand je suis venue te revoir début août, j'avais vraiment honte de venir en sachant que je n'avais pas perdu grand-chose.

Les anniversaires du mois de juillet, les barbecues, ont été tentants et j'ai cédé.

Mais grâce à tes paroles, au fait que tu expliques longuement les choses, je suis ressortie du rendez-vous motivé pour le mois

d'août, et ça a marché.

Même si j'aimerais avoir une taille de guêpe très rapidement, finalement ici, c'est petit à petit sans que le corps souffre de trop.

Et surtout, j'ai appris ce que voulait dire "manger sainement".

 

Sophie P.


Une écoute de grande qualité, de simples conseils réalistes, un profond respect de la personne, un soutien sans faille, voilà ce que vous trouverez si vous vous rendez chez Coralie Thomas.

 

Elise K.


Je savais que c’était cette méthode qu’il me fallait, je savais qu’un régime ne fonctionnerait pas.

Je voulais continuer à manger ce que j’aime, continuer à voir mes amis, ma famille, continuer à boire un verre, tout en faisant attention.

La nourriture n’est plus là pour me remplir, c’est un partage, psychologiquement c’est un réel plus de se dire que je mange mieux,

On réapprend aussi à se regarder dans un miroir. 

Je suis fier de moi.

Merci Coralie et la fineBouF.

 

Antoine B.


Merci pour ce plan alimentaire qui me convient parfaitement ! Facile à suivre et quels résultats : j'ai perdu 5 kg en plus ou moins 3 mois avec des restos, des sorties, des visites chez des amis. Super satisfaite du résultat actuel et ce n'est pas fini !!!

 

Véronique D.



Pour ma part, en changeant l'alimentation grâce à vous, j'ai perdu 7 kg, je suis trop contente !

Je fais pas mal de sport en ligne et une fois par semaine, je vais marcher avec ma fille.

Et grâce à tout ça, toute la famille a changé sa façon de manger et nous mangeons des aliments que nous ne mangions pas avant.

Merci à vous.

 

Vinciane C.


Il y a 2 mois, j'ai décidé de me reprendre en main. En effet, il y a un peu plus de 3 ans, j'ai eu un accident de genou qui a malheureusement stoppé net le sport que je préférais, la course à pied. Ensuite, quelques soucis de dos et une prise de poids. Je pensais pourtant avoir une alimentation assez équilibrée.

J'ai donc consulté Coralie. Je sais, ayant 50 ans, que je ne retrouverai pas mon poids d'il y a 10 ans, mais je voulais perdre du ventre et me sentir mieux dans mon corps.

Après un entretien pour mieux connaître mes habitudes alimentaires, Coralie prépare un plan. Il est vrai que le premier mois a été assez dur pour moi de changer mes habitudes, réfléchir à l'avance à ce que j'allais me préparer. Mais ça devient vite une habitude.

Le résultat : je n'ai plus autant de problèmes digestifs (ventre gonflé, aigreur d'estomac), j'ai perdu du ventre et des hanches.

Je mange beaucoup plus de légumes cuits, et j'ai vraiment beaucoup de plaisir à en manger. Je me fais aussi régulièrement des soupes et moi qui n'aimais pas trop ça, je mange des fruits. Je n'ai pas beaucoup perdu de poids, mais je me sens mieux dans mon corps.

 

Laurence S.


Mon objectif était : re-apprendre à manger de bonnes choses, de manière équilibrée, sans parler de « régime » et sans prendre de poudre alimentaire ou autre. Accompagnement efficace et système ingénieux de carnet de suivi. Je conseille Coralie Thomas a ceux qui souhaitent retrouver un bel équilibre alimentaire et le plaisir de manger sainement. Il s’en découlera automatiquement les regains d’énergie et/ou perte de poids éventuellement recherchés.

 

Steve H.


J’ai commencé à aller chez Coralie suite à une prise de sang dont les résultats étaient préoccupants. 

J’avais donc en vue d’améliorer ma qualité de vie et de perdre du poids. 

Après un peu plus d’un an de consultation, j’ai réappris à manger, appris à écouter mon corps et à goûter de nouvelles choses. 

Les conseils et le soutien sont essentiels dans l’accompagnement et cela fait du bien. 

J’en suis de ce fait à une meilleure qualité de vie, une meilleure façon de manger, une diversité plus grande dans mes aliments, la découverte de nouvelle saveur, une compréhension de mon corps grandement améliorée et 7 kilos en moins.

Il est important de pouvoir se récompenser, mais il est également important de dire merci à la personne qui m’a permis d’en arriver là, alors, merci Coralie !

 

Violaine R.



Coralie,

Ce que j’ai aimé dans ton accompagnement pour apprendre à m’aimer, à fondre d'amour pour moi, c’est ta simplicité, ta convivialité, ton écoute et tes conseils.

Je conçois qu’au début pour comprendre le plan alimentaire, c'est un peu dur.

J’étais quelqu’un qui ne mangeait que des légumes sans beaucoup de féculent et j’avais un mauvais transit intestinal,  

Après tes consultations, j’ai mis en pratique et mon transit est redevenu normal.

Je ne suis pas très sportive et malgré le peu de sport que j’ai fait pendant ce laps de temps, j’ai maigri.

Merci pour ton aide, dommage que tu sois loin, j’aurais bien participé aux ateliers cuisine.

Cordialement,

 

Sylviane N.


 J'ai fait appel à Coralie un peu par hasard. Je recherchais une diététicienne proche de chez moi et je suis tombé sur le site internet.  J'ai lu furtivement l'approche et je me suis dit pourquoi pas.

Mon poids a toujours été un des combats de vie, avec des variations assez fortes en fonction des coups durs et du stress d'un rythme de travail effréné. Je trouvais dans la nourriture une sorte de refuge à l'expression de mes émotions. C'est un sentiment que je n'arrivais pas à maîtriser. Pendant plusieurs années, j'ai été consulté plusieurs diététiciennes avec des résultats à court terme. Importantes pertes de poids et ensuite systématiquement reprise plus importante.

Au 1er rdv et avec les explications données, j'ai senti que l'approche était différente et pourrait me convenir. Je n'ai pas ressenti de jugement, mais vraiment un accompagnement avec notamment le carnet qui m'a servi d'outil pour réapprendre à manger. Je n'ai pas ressenti une approche restrictive, mais plutôt une aide. J'ai réappris avec les consultations à davantage m'écouter, à exprimer mes émotions différemment via le sport surtout. Je ne ressens plus de frustrations face à une assiette, j'ai retrouvé goût et plaisir à manger et à faire des excès. Pourtant, le contexte psychologique dans lequel j'ai démarré était difficile pour moi avec le décès de ma mère dont j'étais proche. 

Je fais 1,82 m et fin 2019 je pesais plus de 100 kg. En moins de 2 ans, j'ai perdu plus de 20 kg avec l'aide de Coralie. Elle m'a aidé dans mon parcours de vie. Je me sens beaucoup plus serein et même si j'aurai encore des périodes moins favorables, elle m'a aidé à trouver les clefs qui m'aideront à durer dans le temps. 

Merci.

 

Samuel V.


J'ai commencé l'accompagnement fineBouF pour perdre les quelques kilos pris suite à ma deuxième grossesse.

Lors de l'accompagnement, j'ai appris à composer des plats équilibrés et à la carte, suivant les conseils et les codes couleur des aliments développés par Mme Thomas.

J'ai abandonné l'idée de me peser tous les jours. J'ai aussi appris à déguster en pleine conscience. Je ne mangerai plus de carré de chocolat sans le couper en quatre.

Aujourd'hui, je suis arrivée à mon objectif et je parviens à stabiliser mon poids.

Merci pour tout

 

Frédérique F.

Coralie Thomas

Diététicienne et nutritionniste

Consultations à Neufchâteau et en ligne

+32 496 48 77 81

cora.thom@icloud.com

 

Laissez-moi un avis  

Photos : © Virginie van Elmbt